Pages

A little bucket list...


 Parce que parfois les événements de la vie vous rappellent que les heures filent à une allure démentielle, que les jours passent sans qu'on ait eu le temps d'en profiter vraiment, j'ai réalisé une "petite" liste. Une petite liste de choses à faire  avant d'être trop vieille pour les faire, une liste d'envies, une liste d'objectifs, une liste de rêves...
Une "bucket list" en somme.

C'est bizarre de lister ses rêves me direz-vous?
Oui un peu.
Mais c'est surtout beau de vouloir les réaliser.

Alors hier soir, avec G., nous avons pris une feuille et un stylo, nous avons beaucoup rigolé, nous avons listé nos envies, les miennes, les siennes, et puis nos envies communes.

Nous nous sommes souvenus de nos envies déjà assouvies, aussi.
De nos rêves déjà accomplis.
De la fierté et de l'émotion, pour l'un d'entre eux...

G. a ironiquement et gaiement rebaptisé tout ça : "la liste des choses que tu ne feras jamais dans ta vie", ça m'a fait rire, mais je suis sûre que parmi toutes ces lignes,  la vie nous réservera bien de belles surprises, et nous permettra d'inscrire "check" à côté de nombreuses d'entre elles...


Voir des aurores boréales dans un pays scandinave 
▼ Voir un spectacle de Flamenco à Séville

▼ Se baigner dans des onsen au Japon

▼ Marcher sur la grande muraille de Chine

▼ Faire du parapente et s'envoler à deux!

▼ Manger une noix de coco sur une île presque déserte

▼ Voir des poissons volants

▼ Photographier le Golden Gate à San Francisco

▼ Visiter la grotte de Lascaux

▼ Dormir dans une yourte en Mongolie

▼ Voir des geysers actifs en Islande

▼ Faire de la plongée sous-marine sur la grande barrière de corail en Australie

▼ Gravir le Mont Fuji

▼ Réussir le GR20

▼ Se promener à dos de dromadaire dans le désert

▼ Manger de la poutine au Canada

▼ Voir le Machu Picchu

▼ Aller au Cap Horn et au Cap de Bonne Espérance et se dire "je suis au point le plus austral des deux continents"

▼ Construire un igloo

▼ Faire du chien de traîneau

▼ Dormir dans une cabane sur pilotis à Bora Bora

▼ Se baigner dans des sources chaudes en hiver en Islande

▼ Voir un opéra de Wagner à Bayreuth

▼ Trouver une rose des sables dans le désert

▼ Voir les chutes Victoria

▼ Faire la route 66 en road trip

▼ Manger un space cake à Amsterdam

▼ Assister au festival des Lumières en Thaïlande

▼ Voir l'Antelope Canyon

▼ Se prélasser dans des bains traditionnels à Budapest

▼ Dormir à la belle étoile dans un hôtel bulle

▼ Assister au festival des couleurs en Inde

▼ Aller voir une comédie musicale à Broadway

▼ En Equateur, marcher sur la ligne qui sépare les deux hémisphères

▼ Célébrer le dia de Muertos à Mexico

▼ Voir le Bosphore et se dire "l'Orient commence ici", se retourner et se dire "l'Occident commence là"

▼ Aller tout en haut du Mont Blanc
▼ Continuer de toujours alimenter cette liste de rêves et d'envies... Toujours rêver!


Tout ça n'est bien-sûr pas exhaustif ;
à tous les deux, nous avons tellement d'envies
qu'il est presque impossible de toutes les répertorier ici...
Mais sur mon petit carnet magique,
je continue chaque jour de faire s'agrandir le chapitre
"Bucket list"
et j'essaie de toujours garder des rêves presque irréalisables,
parce que sans rêves, la vie serait bien triste...

Et vous?
C'est quoi les rêves de votre "bucket list"?

Allez...
Ciao les cocos !

6 commentaires:

  1. Mpoi j'ai déjà réalisé :
    - marcher sur la grande muraille
    - faire du chien de traineau !!!
    Et en plus :
    - être la première à faire un commentaire sur ton blog !!!!!!
    Bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et franchement : c'est la méga classe !!!!!!!
      Bisousssssss

      Supprimer
  2. Si tu veux réaliser ton rêve "noix de coco sur plage presque déserte"... je connais un endroit pour toi ! C'est super beau et les noix de coco super bonnes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Manon tu m'fais rêver !!!!!! J'économise et tu m'emmènes, d'accord ? :)
      Gros bisous poulette ! Merci pour ton mot !

      Supprimer
  3. Je parie que les poissons volants sont de Guillaume ! ;)
    Ca fait rêver votre liste de rêves... et puis ça me donne envie d'en faire une aussi ! :)
    Mais surtout, ça donne aussi envie de faire une autre liste de petits plaisirs qu'on souhaite faire, mais avec des choses beaucoup plus accessibles et plus réalisables. Des rêves immédiats en somme. Et plus accessibles en budget aussi. Pour rêver un peu chaque jour. Et réaliser ses petits bouts de rêve.
    Merci en tout cas pour ce petit moment de rêve et d'escapades !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que ma lite est inaccessible et irréalisable? Je vois vraiment pas pourquoi :p
      Tu connais bien le Guigui : les poissons volants sont bien de lui ! Héhéhé.
      Ou plutôt tu me connais suffisamment moi pour savoir que même si je trouve ça dingue, c'est pas le truc qui me fascine le plus dans tout ce que j'ai écris ici ! ;)
      Merci pour ton mot !
      Bisoussssssssss

      Supprimer