Pages

Ces photos qui me font rêver / Pinspiration... en Bolivie



Aussi fou que ça puisse vous paraître, me re-voici pour une brève incartade dans la chouette catégorie des "Pinspiration". 
Tu as déjà oublié ce qu'étaient les "Pinspiration"?
Ou bien tu es un lecteur tout neuf?
Alors je t'invite à cliquer juste ici, pour découvrir l'étymologie de ce mot totalement et parfaitement inventé par mes soins, ainsi que pour découvrir les deux premiers volets de ces voyages virtuels: au Pérou et en Tanzanie!

Aujourd'hui, je retourne à mes premiers amours, je rempile pour le continent de mes rêves, je ré-embarque en Amérique Latine!
Aujourd'hui, je te fais voyager à travers les photos d'un pays qui me laisse sans voix et me fait trépigner de désir depuis plusieurs années: la Bolivie!
Aujourd'hui, je partage avec toi mon envie furieuse de m'évader là-bas...
Pour tout te dire, à force de lire, regarder, écouter et m'enivrer de récits de voyages latino-américains, je crois que j'ai réussi à convaincre mon compagnon de routes de faire de ce continent notre prochaine grande destination!
Alors je continue de lire, de regarder, d'écouter et de m'enivrer, j'échafaude, je planifie, je rêvasse, j'économise et je prévois!
Oui, c'est décidé, dès que nous aurons suffisamment de sous de côté, nous partirons là-bas.
Cet été?
L'année prochaine?
Le plus vite possible je l'espère!

Je suis tellement fascinée par ce continent que je me demande depuis des années par quel pays j'aurai envie de commencer pour un premier voyage là-bas!
Et je peux te dire petit pérégrin, c'est un sacré capharnaüm dans ma petite caboche, quand j'aborde ce sujet avec mon moi intérieur!

"Bon bah la Patagonie, quand même, si je suis amoureuse de ce continent, c'est grâce aux musiciens que j'ai rencontrés adolescente et qui chantaient avec force leur amour pour la Terre de Feu"...
"Oui mais en même temps, y'a le Pérou et ce reportage qui m'a fait vibrer sur le Macchu Pichu aussi, je ne peux décemment pas passer à côté de ça"...
"Non mais qu'est-ce que je fais de la Bolivie, et du Chili, dans tout ça?"...
"L'Argentine dans son intégralité ça doit être tellement fou..."
"Si je veux tout faire d'un coup, faut au moins que je parte trois mois... je peux pas partir si longtemps, j'ai pas le temps, et j'ai pas les sous non plus... faut scinder, faut choisir... oh non... je déteste choisir... choisir c'est renoncer... c'est nul de renoncer..."...
"Bon et si je pars deux semaines... c'est trop court deux semaines... trois semaines? Un mois? Ouais c'est déjà mieux... mais alors je commence par quoi?"...

Tu vois, c'est compliqué, dans moi...!!!
Je crois malgré tout que plus je réfléchis, et plus je me décide à choisir - pour un premier périple latino - un duo Bolivie/Pérou. Voir, selon le temps, les finances, l'organisation et les choix, une "trilogie andine"
Chili/Bolivie/Pérou!
A affiner, peaufiner, décider, le jour où je me lancerai véritablement et avec certitude dans ces folles pérégrinations... 

Quoi qu'il en soit, tu peux depuis quelques instants déjà, découvrir toutes les photos de la Bolivie qui me font passionnément rêver.
Ah... la Bolivie.
Ses paysages grandioses, purs et fascinants.
Ses déserts, ses montagnes et son Amazonie.
Son El Dorado et sa culture riche de couleurs et de vie festive.
Ses vestiges incas, son Salar d'Uyuni et son lac Titicaca qui a nourri toutes nos blagues enfantines.
Sa Cordillère royale et ses volcans, ses lamas et ses habitants.
La Paz, Potosi, Sucre.
Le Sud Lipez et Tiwanaku.
Je vous laisse là... je m'en vais continuer mon énumération de mots enchantés...


Et vous?
Qu'est-ce que ça vous évoque la Bolivie?
L'Amérique latine plus généralement?

Je vous laisse méditer là-dessus... vous avez quatre heures!

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations!

P.S: n'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la newsletter (tout en bas de cette page), pour recevoir par mail une alerte lorsqu'un nouvel article est publié.
Toujours tout en bas de cette page, vous pouvez également me suivre sur Instagram, et suivre la page facebook du blog! Ca en fait des trucs n'est-ce pas?

Allez, à plus dans l'bus!



9 commentaires:

  1. C'est sûr que ça fait rêver !!!!!
    Ça ne me déplairait pas non plus ces pays là !!!
    Qui sait, un jour peut-être ....
    Merci pour ce moment de rêve !!!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça pour faire rêver... ça fait rêver!!! C'est sur!
      Toi aussi ce sont des destinations qui t'attirent? Je ne savais pas :)
      Bisouuuus

      Supprimer
  2. Coucou, ces photos sont magnifiques. Qu'une superbe luminosité !!! Ces couleurs.
    Il vous est possible de prendre une disponibilité au boulot pour partir plusieurs mois. J'ai des amis qui sont partis 6 mois en argentine, en travaillant quelque fois dans des fermes, ça se fait beaucoup dans ces pays. Ils sont super heureux d'avoir pu vivre cette aventure.
    Réfléchissez-y c'est peut-être possible. On vous fait de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui toutes ces photos sont sublimes... dommage qu'elles ne soient pas de moi! Haha. J'aurais aimé les prendre, peut être bientôt! :)
      Pour les dispos, je ne sais pas trop pour Guillaume, mais pour moi ça me paraît extrêmement compliqué dans mon "milieu": impossible de ne plus travailler la voix et de ne plus faire partie d'aucun projet ou production pendant si longtemps... alors à moins que je me trouve des concerts (rémunérés of course) en Bolivie, au Pérou, en Argentine etc, je le sens mal... :/
      Et puis pour l'enseignement aussi c'est impossible, je suis assujettie au rythme scolaire.
      Alors trois à six mois impossible pour moi pour le moment en tous cas. Mais un ou deux mois, la oui!!! :)
      Cela étant ça me convient très bien pour l'instant: je ne suis pas une voyageuse au long cours, j'ai vite besoin de retomber sur mes pattes, près de ma famille et de mes amis. Pour le moment mon idéal, ce serait de pouvoir voyager sur de courtes périodes (1 mois c'est bien) mais très régulièrement! :)
      Pour le moment... ;)
      Sinon c'est vrai que bosser dans des fermes en Argentine et découvrir du pays de cette façon, ça doit vraiment être exceptionnel!
      Sur deux mois ça doit pouvoir se faire aussi! Merci de ce tuyau :)
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  3. Ouh lala l'Argentine, moi je m'étourdirais de tango et je pleurerais au son du bandonéon... En robe moulante sur mes p'tites fesses relookées brésiliennes je me pâmerais dans les bras d'un beau ténébreux à la fesse globuleuse (bah oui, lui, c'est naturel, pff) en vacillant sur mes hauts talons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ma chère Fred! Je vois que ton programme argentin est déjà tout tracé! Mouhahaha.
      Tu as bien raison! A vrai dire, tu aurais même tort de te priver des fesses globuleuses d'un ténébreux local :) Vaciller sur mes hauts talons, m'étourdir de tango et pleurer au son du bandonéon, voilà qui me plairait bien a moi aussi tiens! (Je ne parle volontairement pas des fesses des argentins... mon compagnon de routes pourrait en être sacrément vexé :p)!
      En Bolivie, tu peux aussi chavirer sur une lambada... tout un programme n'est ce pas!!!
      Gros baisers caliente!

      Supprimer
  4. Evidemment, on ne peut pas rester insensible à tant de beauté. Moi aussi je veux bien y aller... Tu m'emmèneras ?
    Gros bisous de maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, je mets au défi quiconque de résister a ces photos franchement!!!
      Bah oui Moumoune! Chiche que tu prends des billets pour le Pérou toi aussi :)))
      Ce serait chouette!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bon, vu que je suis dans le fond de mon lit en attendant le dégel, je saute de mon road bed et je plonge avec toi dans cet océan de couleurs et de lumière.
    Il y a juste un truc qui me dérange sur ces photos, c'est qu'on ne soit pas dessus...
    Tu as raison, il va falloir trouver une solution et ça vaut peut-être le coup de se la creuser un peu... Et pourquoi tu ne donnerais pas des cours de chant là-bas dans le cadre de rencontres musicales que je pourrais organiser avec une ONG ou une association locale ?
    Je te vois très bien avec Moumoune, sur un mur jaune soleil, chapeau melon vissé sur le brushing, un fichu bariolé qui protège du chaud et du froid (et surtout des courants d'air pour ton instrument de travail) poussant la vocalise dans les rues de Sucre.
    Pendant ce temps, nos hommes, couverts d'un bonnet en poils de lama et d'un couvre-lit de la même étoffe, iraient pêcher notre pitance quotidienne dans une pirogue en raphia qu'ils auraient tricotée eux-mêmes...
    Le soir, nous soufflerions dans des éprouvettes en bois et le WE, nous pousserions jusqu'à chez les chipayas goûter la tradition ancestrale locale. Mais seulement si tu promets de garder ton fichu autour du cou... car c'est en altitude...
    Tu me dis franchement si tu le sens ou pas...
    En attendant ta réponse, je t'embrasse fort et à très bientôt dans la toile

    RépondreSupprimer