Pages

Faire le point > Best of > Sondage



Mes chers petits pérégrins,

ces derniers temps l'envie m'avait manqué, c'est vrai...
Je me disais :
- A quoi bon?
- Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un d'autre que ma copine Chloé et ma Tatie Sylvie? (merci les filles)
- Pourquoi passer des heures entières - des journées parfois - à trier, retoucher, rechercher, écrire, corriger, publier... des articles qui finalement, ne sont que parcourus, regardés, flashés...?

MAIS (oui parce qu'il se trouve qu'avec moi il y a toujours un mais!), en feuilletant mon blog, en relisant de vieux articles, en m'immergeant dans mes anciennes escapades, en triant mes photos norvégiennes... l'envie est revenue, et surtout, avec, la compréhension de tout ça, le "pourquoi du comment" tu vois!

Je m'explique : en fait tu vois petit pérégrin, quand je relis mes anciens articles, je me replonge dans l'émotion de mes voyages, et tu sais, je crois qu'il n'y a rien de plus beau, qu'il n'y a pas plus chouette récompense que d'avoir accès, en quelques clics, à mes émotions, à toutes ces couleurs, à toutes ces odeurs...
C'est un peu un journal intime, un carnet de bord amélioré.

Souvent, c'est le fouillis dans ma tête, ça déborde, alors j'écris!
Ici, je peux balancer le trop plein d'énergie, de nostalgie, d'exaltation, de palpitations de mes voyages et de mes petites expériences quotidiennes.
C'est vraiment merveilleux en fait, d'avoir un endroit virtuel bien rangé, un peu coloré mais pas trop, un peu fou mais pas trop, qui me ressemble, comme jamais je n'aurais  pu créer sur un simple cahier ou carnet.

Tout y est.
Et rien que pour ça, ça vaut la peine de continuer...
Je m'imagine dans 10 ans, à relire intégralement mon blog, à le montrer aux enfants que j'aurai peut-être, à me souvenir, à verser une larmichette, et à encore avoir envie de continuer.
Avoue petit pérégrin: ça vaut le coup non?

Mais en plus de ça (oui, encore un mais...), il se trouve que de temps en temps, même si c'est rare, je reçois un mail d'une personne inconnue qui me dit "j'adore tes photos et ton blog plein d'énergie, tu me donnes envie de voyager". 
Ou bien je croise quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps dans la rue, et qui me parle de mon dernier voyage en affirmant qu'il a tout suivi sur le blog!
Alors dans ces moments-là, je me dis qu'en plus du bonheur à long terme que cet endroit me procure, je ne fais pas tout ça "que" et exclusivement pour moi, et ça aussi, c'est une drôlement chouette récompense!
Il n'y a rien qui me mette plus en joie que les gens qui me parlent de cet endroit comme si c'était le dernier magasine à la mode à lire impérativement!

Alors comme je me suis replongée dans tout ça, et qu'en plus petit pérégrin, qui que tu sois qui passe par ici, juste une fois ou pour la trois cent millième fois, c'est aussi pour toi et grâce à toi que je continue de faire vivre Moi, je pérégrine, je te propose deux choses.

La première, c'est un petit condensé de mes photos préférées de mes voyages partagés ici, un petit best-of quoi si tu préfères!
Si tu m'aimes bien, et que t'as cinq minutes, dans les commentaires tu peux voter pour ta photo préférée, ou le récit de mes escapades qui t'as le plus marqué!

La deuxième, c'est  un petit sondage que tu trouveras dans la barre latérale gauche du blog, et dans lequel je te propose de voter pour le prochain article que tu aimerais voir ici!
Tu as jusqu'au 30 novembre pour voter, ça te laisse même l'opportunité de prendre le temps de réfléchir à ce lourd choix... des fois que ce soit vraiment trop cornélien pour toi et que vraiment, il te faille un long délai de réflexion! 


De gauche à droite et de haut en bas: 
(Clique sur les liens pour revoir les articles)

 
De gauche à droite et de haut en bas:
9) Plaza de Espana - Séville - Espagne
(Clique sur les liens pour revoir les articles)




N'oublie pas de voter:
- pour ta photo préférée
- pour le prochain article 

Et puis je voulais aussi te dire que tu peux me suivre et te tenir informé des nouvelles du blog sur la page facebook de Moi, je pérégrine.


Voilà petit pérégrin, j'en ai finis pour aujourd'hui, tu peux vaquer à tes occupations et moult pérégrinations!

Ps : si les photos andalouses te plaisent et que t'as très envie d'y aller, je t'invite chaleureusement à passer par ces gens formidables qui feront de ton voyage un souvenir mémorable!!!


13 commentaires:

  1. Sans hésiter ma photo préférée : la première avec la petite fille et le daim !
    Hihi, et je suis la première par ici en plus ^_^
    Gros bisous, et t'as intérêt à continuer ton blog !
    (même juste pour moi et tatie Sylvie au pire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi cette photo que je trouve émouvante... Marcher dans les rues de Nara, au lieu de tous ces daims en liberté, paraissait déjà complètement irréel! Quand cette jolie petite fille s'est accroupie pour câliner l'un d'entre eux, je n'ai pas pu faire autrement que de dégainer mon appareil à la vitesse de l'éclair...
      Encore aujourd’hui, c'est une des images du Japon qui me secoue le plus :)

      T'inquiète pas, je continue le blog coûte que coûte, d'abord pour vous oui, mais tu l'auras bien compris, ensuite et avant tout pour moi :)

      Merci d'être fidèle et encourageante mon Boubou, tu le sais toi, qu'il en faut des gens comme ça quand on tient un blog <3

      Supprimer
    2. Tu me le rends bien assez, va, c'est toi le top Boubou de la mort qui tue ! Love dans ton coeur ♥

      Supprimer
  2. les daims à Mijo...... j'adore les contes de fées et cette photo c'est juste fantastique !!!!
    allez, on continue le voyage, ok ?
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique... je dois avouer que cette photo est un peu comme un miracle! Au moment où je l'ai prise, je ne me rendais pas vraiment compte de la magie qu'elle allait me procurer encore aujourd'hui! Cette île était exceptionnelle, tout droit sortie d'un rêve, et c'est probablement la photo qui reflète le mieux l'atmosphère douce et brumeuse qui y régnait, le temps figé qui nous faisait nous sentir comme des immortels!!!

      Evidemment qu'on continue le voyage!

      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  3. Moi je vote pour "Daims à Miyajima - Japon"! Je la trouve surréaliste !

    Et sache que dès que tu postes un article, je me jette dessus pour aller le voir !! Donc continues oui !!
    Parfois je ne laisse pas de commentaires, (bon dans 50% des cas, je me fais lâchement avoir sur mon tel: après avoir écrit mon commentaire, tout s'efface !!!!) mais si je n'écris pas, c'est que je suis moins douée que toi pour tout ça, parfois, j'ai l'impression que je vais écrire des trucs sans intérêt... du coup j'écris rien. Cela dit, finalement même si c'est qu'un petit mot, je sais que ça fait plaisir....
    Et effectivement, je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'ai l'impression que ça n'intéresse personne mon blog, mais je serai bien contente dans 20 ans de relire tout ça, car c'est effectivement un super support pour y laisser ses souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors comme moi je suis une "réboussière" (ça te fait une idée pour ton prochain article, la définition du réboussier !!!!), je ne cite pas une mais 2 photos !!!!
    - Le Pavillon d'or - Kyoto - Japon car j'aime l'Asie, et que je trouve que cette photo donne la sérénité des lieux, l'ambiance asiatique, l'eau, les arbres, les temples .....
    - Ensuite, la photo n°4 de la première série, car j'ai tout de suite vu que c'était les toits des pagodes ! Alors quand j'ai vu la légende : "Arènes de Séville - Espagne" je me suis dit : "encore mieux !!! L'Andalousie et l'Asie réunies" !!!!!
    Bon et parce que je suis "réboussière en chef" ! je cite une troisième photo, non pas pour la photo (Lever du soleil au sommet du Fujiyama - Japon ) mais parce que j'ai pleuré en lisant l'article qui allait avec, que j'étais essoufflée lorsque tu racontais votre ascension, et que j'ai presque l'impression d'y être montée moi aussi !!!

    Maintenant, quelques remarques : Y'aurait pas comme un oubli de la légenda de la photo n° 3 de la seconde série ?????

    Pour le prochain article j'ai voté, et je rajoute l'article sur les réboussiers !!!

    Violette, les trucs sans intérêts, je n'écris que ça ici, mais ça a l'air de lui faire plaisir à la blogueuse, alors .....

    Et surtout Léonore, continue !!!! C’est trop bien !!!! J'adore, je râle les jours où il n'y a rien (c'est à dire souvent !!!! ) mais bon ... je suis réboussière et je roumègue pas mal aussi !!!!

    Gros bisoussssss

    PS : demain, Léonore j’ai la femme formidable pour 2 jours chez moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais une belle de réboussière tiens :p
      En fait ça me plaît bien que tu votes pour plusieurs photos ;)
      Génial que l'article sur le mont Fuji t'ait plu à ce point!!! Ca me fait vraiment plaisir (pas que tu aies pleuré hein, héhé).

      Tu as raison, j'avais oublié la légende : j'ai changé ça, et j'ai même rajouté les liens vers les articles concernés à chaque fois! Merci, je ne m'en étais pas rendu compte !

      Un article sur les réboussiers... va falloir que j'y réfléchisse!!! Avec la famille qu'on a, y'a moyen qu'on en tire quelque chose!!!

      Et oui tu as raison, même si ça n'a pas d'intérêt, une trace du passage ds gens qui viennent ici me fait extrêmemeeeeeeent plaisir :D

      Promis, je continue!!! Et en fait, que tu roumègues quand ça ne va pas assez vite, ça aussi ça fait partie des encouragements ^^

      Gros bisousssss Tatiiiiiie

      Ps: c'est qui la femme formidable...???

      Supprimer
    2. Virginie pardi !!! Tu parles des gens formidables d’Andalousie !!!
      Bisousssss
      PS : Je continuerai à rouméguer alors !!!!!

      Supprimer
  5. Eh bien moi, je vote aussi pour la petite fille et le daim à Nara, qui sont tellement attendrissants (n°1 - 1ère série), mais aussi pour les daims de Miyajima, un vrai tableau de conte de fées (n° 7 - 1ère série)... mais comment résister à l'attrait de toutes les autres : l'émotion que tu nous as fait vivre devant le lever du soleil vu du Fujiyama (n° 2 - 2ème série), l'ébahissement devant le grand Daibutsu (n° 4 - 2ème série), l'émerveillement devant les orangers andalous, les toris alignés, la place de l'Espagne (n° 7, 8, 9 - 2ème série)... enfin toutes quoi...Surtout, n'arrête pas, pour nous, pour toi et pour tous les êtres présents et à venir!!
    Gros bisous de ta moumoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais tu votes pour toutes les photos quoi Mamoune si je résume? héhé.
      Merci pour ton super gentil commentaire qui me fait super plaisir...
      Même si je pense qu'à 2h du matin, tu ferais mieux de dormir ;)
      Je continue, promis!!!
      Gros bisous Mamounette <3

      Supprimer
  6. Alors moi je vote pour le mont Fujiyama pour toute l'émotion que vous, tu nous as fait vivre dans ce périple.
    Et puis, je lis, je lis. C'est toujours très intéressant de vivre un peu de vos voyages, de vos pérégrinations avec vos jolies photos. Alors c'est vrai que je ne commente pas toujours, me disant "je vais les souler avec mes commentaires de tataline..." Mais, je pense ne pas avoir louper d'épisodes.
    Rassures toi, tes articles sont passionnants, émouvants, pleins de couleurs et d'amours. C'est bien rafraîchissant de vous voir ainsi.
    On vous fait de gros bisous et puis, bon anniversaire. Aélis, Marc et Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline, merci beaucoup pour ton petit mot!!! <3

      Rassure toi, Tataline ne me soûlera jamais avec ses commentaires, bien au contraire, c'est un bonheur infini d'avoir une trace écrite du passage de mes lecteurs ici, même si ce n'est pas pour dire un truc super passionnant ;)
      Alors quand en plus il s'agit des amis et de la famille, alors là, c'est génial!

      Je suis très contente de ta présence discrète ici, et flattée que tu n'aies pas loupé un épisode! Comme ça, ça me donne l'impression de ne pas faire le blog que pour moi!

      Je vous embrasse très fort tous les trois et espère vous voir bien vite!!!
      Mille bises

      Supprimer