Pages

Une jolie nouvelle... pour patienter





Bonjour tout le monde !

C'est après une fin d'année chargée, stressée, mouvementée et agitée (oui tout ça oui, exactement m'sieurs-dames!) que je vous annonce très officiellement, dans la plus grande solennité et la plus vive émotion (oui bon, je mets peut-être un peu beaucoup d'emphase dans cette introduction, mais faut bien ajouter un peu de spectaculaire à tout ça, sinon on s'ennuie) que je reprends en main à partir de maintenant le contrôle de ce blog !!!
Alors, pour combien de temps, je l'ignore, mais profitez-en bien tant que ça dure... (merci au revoir).

Nous sommes aujourd'hui le 11 juillet 2013, et c'est le déshonneur et l'opprobre qui m'envahissent toute entière, car figurez-vous que c'est il y a maintenant un an jour pour jour que je m'envolais avec Guillaume pour notre beau voyage Japon... 
A cette heure-là, même, nous étions probablement entrain de lutter contre la fatigue causée par le décalage horaire à Asakusa... notre première visite.




Émotion émotion n'est-ce pas ? 
Ouais bon d'accord, ça n'émeut que moi ce genre de remarques... ET ALORS ? C'est MON blog, je m'émeus si je veux OK ? Non mais puis quoi encore !
Tout ça pour vous dire que j'ai honte, et que je reconnais très humblement mon échec cuisant : je n'ai pas, mais alors pas du tout, mais alors pas du tout de chez du tout réussi à vous raconter tout ce périple japonais avant la date fatidique du 11 juillet... 
C'est dur, très dur...

Et c'est donc la tête baissée et les yeux humides que je vais lâchement continuer de vous raconter mon voyage, plus d'un an après mon départ.

Mais avant de le faire, je profite de mon grand retour sur la blogosphère (faites tous la OLA s'il vous plaît, merci bien!) pour vous faire part d'une jolie nouvelle.
Et là, je vous préviens, quand je dis "jolie nouvelle", je me paie pas votre minois voyez-vous !

Je vous annonce très officiellement que ce 11 juillet 2013, pile poil un an après notre envol pour le pays du soleil levant, le merveilleux Mont Fuji est entré au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette fois c'est séquence émotion pour tout le monde là, on est d'accords non ?
Toujours que moi ?
Zut, faites un effort à la fin : j'ai pleuré de bonheur sur le toit du Japon, au sommet d'un volcan sacré, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ça vaut bien une larmichette quand même ? 
Ouais bon d'accord... 
Vous êtes jaloux, c'est tout en fait !




Pour partager cette jolie surprise du 11 juillet avec vous, je vous laisse avec cet article du site de l'UNESCO, que je vous invite fortement à visiter pour vous octroyer de beaux moments de voyages virtuels, et qui sait, de belles envies de pérégrinations inassouvies...

  Clique ici  ▼ pour consulter la carte mondiale interactive de tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bonne vadrouille les fripouilles !
Et à très vite pour de nouvelles escapades nippones...



2 commentaires:

  1. Ah ben quand même !!!!!
    Si il faut attendre qu'un endroit que tu as visité soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour que tu te remettes à bloguer, c'est pas demain qu'on a la fin du voyage !!!!!
    Allez, tu es en vacances, tu n'as plus que ça à faire !!!!
    Bisoussssssssssssssssssss
    PS : T'as vu, encore gagné, je suis la première !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et s'il ne reste qu'une personne à commenter les articles, ce sera MOI !!!!!!!!!!!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer